FOOTBALL CLUB DES ECRIVAINS DE SCHIRRHEIN : site officiel du club de foot de SCHIRRHEIN - footeo

24 janvier 2009 à 00:00

Les joueurs par Kévin Sortelle

Avant d'affronter Toulouse en 16es de finale de la Coupe de France, « l'étranger » Kevin Sortelle, seul Parisien de l'équipe de Schirrheim, présente quelques-uns de ses compagnons d'aventure. (Photo Presse-Sports)
L'indétrônable : Mathieu Granmasson (attaquant de pointe)
« Il est l'emblème du club. C'est le grand buteur de Schirrhein et puis il vient du village... Il est un peu lourd maintenant (il se moque) mais il marque... »

La tête pensante : Franck Rischmann (arrière droit)
« C'est le capitaine, mais il est très discret... Mais lorsqu'il parle, c'est toujours pour dire quelque chose de percutant, de censé. Il est sérieux et posé. »

La sécurité : Raphaël Marzolff et Maxime Balieux (défenseurs)

« Ils sont rassurants. Ils tiennent la baraque derrière ! »

L'expérimenté : Arnaud Marty (attaquant de pointe)
« Contre Clermont (32e de finale), il nous fait gagner le match. Il a un peu de mal au niveau des accélérations, il a 36 ans... (il sourit). Mais il est adroit et décisif. »

L'homme du vestiaire : Julien Berling (arrière gauche)
« C'est le mec qui parle plus, ce n'est pas étonnant, il est commercial ! Dans le vestiaire il met beaucoup d'ambiance et à l'échauffement aussi. »

La force tranquille : Lionel Bonelli (milieu de terrain offensif)
« C'est le plus timide de l'équipe mais il est très percutant sur le terrain. C'est un des meilleurs. Il est à l'aise techniquement et il est capable de perforer les défenses grâce à sa force de percussion. Dans le jeu, on peut vraiment compter sur lui... »

Les complémentaires : Mickael Antz et Saïd Ighly (milieux gauches)
« Ce sont vraiment deux opposés...mon pote Michael est grand, il a bon jeu de tête. Il est statique mais protège bien son ballon. Saïd lui est petit, vif, rapide. C'est le gars qui déborde et qui centre. Ils sont très différents dans le jeu, mais aussi efficaces tous les deux.

Le banc de la solidarité : Jérémy Ziegler (attaquant) et Steve Heit (milieu droit)
« Ils ne jouent pas beaucoup, mais ils sont géniaux, de temps en temps on croirait même qu'ils sont encore plus heureux que nous d'être là ! Ils ont tous les deux une très forte personnalité et beaucoup d'humour. Ils mettent le feu... Même s'ils ne sont presque jamais sur le terrain, ils ont un rôle aussi important que les titulaires. C'est vraiment des boute-en-train... »

Le sorcier : Hervé Sturm (coach)

« Ce coach ne panique jamais ! Tactiquement il est très bon... il fait les bons choix au bon moment. Il est capable de retourner une situation. Contre Clermont on perdait 2-0, il n'a pas stressé. Il fait entrer Marty à la place de Granmasson... on s'est demandé ce qu'il faisait parce que ces deux attaquants ont un peu le même profil... Résultat : Marty relance l'équipe et inscrit le but de l'égalisation ! Le coach se trompe rarement... »