FOOTBALL CLUB DES ECRIVAINS DE SCHIRRHEIN : site officiel du club de foot de SCHIRRHEIN - footeo

Rischmann : "Désolés pour nos supporters"

20 janvier 2009 - 00:00

Depuis la victoire contre Clermont, Franck Rischmann, le capitaine du FC Schirrhein et électricien dans la vie, nous envoie son carnet de bord.
DIMANCHE 18 JANVIER : « Fin du stage en Allemagne. Réveil à nouveau très difficile. Il est 7h30, on a rendez-vous pour prendre notre petit-déjeuner. Quelle horreur de se lever tellement tôt un dimanche matin ! Tout le monde (ou presque) était à l'heure, personne ne voulait se faire réprimander.
Le petit-déjeuner avalé, nous voilà prêts pour affronter le froid et surtout le terrain gelé pour un entraînement basé sur le travail défensif. Je n'ai pas pu participer à cette dernière séance car mon genou me faisait encore trop mal. Je pense qu'on a vraiment eu de la chance avec Laurent Wagner. Ça aurait pu être beaucoup plus grave car le télescopage a été apparemment très impressionnant à voir.
J'ai profité de cette heure pour aller une dernière fois à la piscine et au sauna. C'était vraiment le rêve, il n'y avait pas un chat, j'étais tout seul, le bonheur ...
Avant le départ, nous avons pris un dernier repas ensemble. Ensuite, en route pour Oberhoffen. J'ai fait un petit détour par Schirrhein, étant donné que je n'ai pas joué, pour voir ma petite famille.
J'ai été agréablement surpris par le nombre important de spectateurs qui sont venus nous voir pour un match amical.
Un supporter, qui se reconnaîtra, m'a offert un cadeau pour mon fils. Merci à lui.

« Désolés pour
nos supporters »


J'étais un peu frustré de ne pas pouvoir jouer mais j'ai préféré ne pas prendre de risques. Autre grande frustration : notre impuissance face à nos supporters qui avaient mis des banderoles pour nous faire part de leur mécontentement de ne pas pouvoir assister au match contre Toulouse. Toute l'équipe en est désolée, moi le premier, et on vous promet de faire tout notre possible pour que vous puissiez tous assister au 8e de finale.
La soirée a été courte car j'étais vraiment fatigué à la suite de ce week-end marathon. »
LUNDI 19 JANVIER : « Une nouvelle semaine de boulot commence. Elle sera courte car que je ne travaille que deux jours.
Beaucoup de sollicitations médiatiques, mon téléphone sonne toute la journée...
On entend parler du match toute la journée à la radio, ce qui nous rappelle que le fameux jour approche à grand pas. J'ai vraiment trop hâte d'y être.
19h : entraînement basé, ce soir, sur la récupération. Je suis content car j'ai pu y participer sans avoir la moindre douleur. La séance se termine avec une sensation de « jambes lourdes » pour certains d'entre nous.
J-4. A bientôt. »

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
avsonzay a répondu au sujet UN PETIT COUCOU plus de 7 ans
TOURNOI PES 2011 plus de 8 ans
"Chamakh" a répondu au sujet Message de soutien pour SCHIRRHEIN plus de 8 ans
Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 8 ans
stage foot plus de 8 ans
2009-2010 : Notre parcours en Coupe de France plus de 9 ans
Un terrain synthétique au stade ? plus de 9 ans
UN PETIT COUCOU plus de 9 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :