FOOTBALL CLUB DES ECRIVAINS DE SCHIRRHEIN : site officiel du club de foot de SCHIRRHEIN - footeo

Stage à Edenkoben (Allemagne)

16 janvier 2009 - 00:00

Notre entraineur (Hervé Sturm) a offcialisée un stage déjà commencé pour nos joueurs en Allemagne, à Endenkoben. Un petit bien pour les joueurs de Schirrhein, qui doivent reprendre le chemin de l'entrainement après leur exploit.
Au retour du stage, le dimanche après-midi, les Schirrheinois joueront un match amical face à Mars Bischheim, l’équipe qu’il avaient éliminé au 7e tour de la Coupe de France. La rencontre aura lieu sur le terrain
de la cuvette de Bischheim.


Tableau d’honneur

Chaque année, la Caisse d’Epargne récompense les « petits poucets » de la Coupe de France. Un club par Ligue est récompensé en plus des trois meilleurs au classement national. Schirrhein, malgré son exploit face à Clermont, n’apparaît toujours pas dans le classement qui ne tient compte que des équipes éliminées. Pour l’heure, c’est St-André, équipe de D2 départementale de Champagne/Ardenne qui tient la corde avec un total de 30 points, grâce notamment à l’élimination de Chaumont (CFA2). En Alsace, c’est le CS Neuhof, avec 17 points qui est en tête. Schirrhein devrait largement dépasser ce total qui donne un point par tour passé, un point par division d’écart avec l’adversaire et un nombre de points en fonction du niveau atteint. En sachant que les 16es de finale permettent déjà d’engranger 13 points, Schirrhein devrait flirter avec un total de 30 points ce qui devrait lui permettre de figurer sur le podium national.

A la télé


« Quoi qu’il arrive nous retransmettrons le match de Schirrhein », c’est la déclaration de Patrick Goddet, le responsable de la programmation d’Eurosport. La chaîne spécialisée a décidé de retransmettre six des seize matchs des 16es de finale dont celui qui opposera Schirrhein à Toulouse. Encore une nouveauté pour les hommes de Pierre Dillinger qui n’arrêtent plus d’occuper l’espace médiatique national depuis leur exploit face à Clermont.

Sinistrée

Avec un seul club qualifiée en 32e de finale, l’Alsace paraissait en mauvaise posture, surtout que la région disposait de huit protagonistes engagés au 7e tour. Finalement, la qualification de
Schirrhein a totalement changé la donne et permis à l’Alsace d’être en bonne place parmi les 32 rescapés. Bien mieux que l’Auvergne qui a perdu ses 3 clubs en 32es de finale, Yzeure, Montluçon et… Clermont, mieux aussi que nos voisins lorrains avec les éliminations de Raon-L’Etape et de Nancy. Pourtant, les Lorrains partaient avec le 5e contingent national de clubs dans l’épreuve avec un total de 409. La palme revient à la Bretagne qui compte pas moins de six équipes encore en lice en 16e de finale. Voire sept si Concarneau parvenait à se hisser en 16e de finale au détriment de Lyon.

Reçus


L’équipe du FCE Schirrhein sera reçue officiellement à la Ligue d’Alsace le dimanche 1er février au matin, c'est-à-dire une semaine après le match face à Toulouse. Les nouveaux responsables de la Ligue d’Alsace ont décidé de faire coïncider cette réception avec la réunion prévue avec l’ensemble des membres de commissions du Bas-Rhin. Elle était initialement prévue le dimanche 25 février, mais a été retardée. « Nous espérons que le 25 au matin, les joueurs de Schirrhein ne seront pas en état d’être reçus à la Ligue après avoir fêté leur
qualification », explique Erny Jacky, le directeur général de la LAFA. Les membres de commission du Haut-Rhin sont, quant à eux, conviés à une réunion le dimanche 18 janvier.

Pas avant samedi


En début de semaine, le FCE Schirrhein et la ville de Haguenau attendaient la sentence de la FFF sur l’autorisation de capacité du Parc des Sports de Haguenau pour le match face à Toulouse. Il faudra ensuite faire imprimer les billets (7000 probablement) qui ne seront pas disponibles avant samedi au mieux. Il est question de faire deux points de vente, l’un à la salle polyvalente de Schirrhein, l’autre au supermarché Match de Wissembourg pour les gens du Nord de l’Alsace. Il faut souligner l’implication permanente de la Ville de Haguenau dans ce dossier, notamment par le prêt gracieux des installations à deux reprises. Le maire, Claude Sturny, le chef des sports, Alexandre Nehlig, mais aussi Rémy Peter, élu à la municipalité et au sein du comité directeur du FRH, qui gère tout le dossier sécurité, ont été des maillons essentiels de l’organisation des deux matchs.

Des émules


Le magnifique parcours de Schirrhein donne des idées. C’est le cas à Pfettisheim qui a tenu à être le premier club à s’inscrire pour la prochaine édition de la Coupe de France alors même que ce club du Kochersberg n’a jamais participé à l’épreuve.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
avsonzay a répondu au sujet UN PETIT COUCOU plus de 7 ans
TOURNOI PES 2011 plus de 8 ans
"Chamakh" a répondu au sujet Message de soutien pour SCHIRRHEIN plus de 8 ans
Gagnez des ballons, sacs de sport et chasubles avec Footeo & Clubeo plus de 8 ans
stage foot plus de 8 ans
2009-2010 : Notre parcours en Coupe de France plus de 9 ans
Un terrain synthétique au stade ? plus de 9 ans
UN PETIT COUCOU plus de 9 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :