3 jours avec notre CAP'TAIN

16 janvier 2009 - 00:00

DNA Alsace a passé 3 jours avec notre capitaine de l'équipe A, Franck Rischmann.
Depuis la victoire contre Clermont, Franck Rischmann, capitaine du FCE Schirrhein-Schirrhoffen et électricien dans la vie, nous envoie son carnet de bord.

MARDI 13 JANVIER (suite) : « On a eu un entraînement assez difficile, basé sur le physique et surtout sur un terrain gelé à quelques endroits. Toujours la presse au bord du terrain.
On a eu droit à un petit exercice de « taureau » avec la présentatrice de l'Equipe TV prénommée France. Elle avait bien belle allure avec ses chaussures en rose à la « style Ribéry ».
Certains joueurs avait déjà fait une petite séance vidéo au courant de l'après-midi. Cela s'est passé au Parc des Sports de Haguenau. Ils ont surtout parlé de l'équipe de Toulouse, de rugby et de cassoulet... »

«Pas une heure sans
parler de Toulouse»

MERCREDI 14 JANVIER : « Aujourd'hui, j'ai posé trois jours de congés (du 21 au 23) pour être en forme le Grand Jour. Je commence à y penser de plus en plus souvent
Au fait, je ne vous ai même pas encore parlé de mon collègue Jérémy Ziegler, qui fait lui aussi partie de l'équipe. C'est vraiment quelqu'un de super sur un terrain de foot tout comme au boulot.
Ces derniers temps, en comptant les heures de travail et d'entraînement, on se voit quasiment 15 heures par jours.
Je vous laisse deviner nos sujets de conversation. On ne passe pas une heure sans parler de Toulouse.
Toute notre entreprise (PJC automatisme) est derrière nous et ils seront tous présents au match. Ils nous demandent tous les jours quant ils auront leurs billets. Le patron nous a même promis un jour de congé si on gagne.

«Pieds trempés
et gelés»

Ce soir, nouvel entraînement sur une pelouse toujours gelée, qui, au fur et à mesure de la séance, s'est transformée en une pataugeoire. Ce qui veut dire pieds trempés, mais surtout pieds gelés. Que c'est agréable ! On n'arrivait pratiquement plus à taper dans la balle.
A la fin de la séance, on a eu doit à une petite surprise ramenée par Marc Willmann ancien joueur et entraîneur de l'équipe II. Il nous a donné un poster du Racing Club de Strasbourg. Au dos, on a eu droit à des mots d'encouragements des joueurs pro.

«Aujourd'hui,
mon fils a dix mois»

JEUDI 15 JANVIER : « Aujourd'hui, mon fils a 10 mois. Il est 17h je viens de rentrer du boulot et je vais profiter un peu de Luca, que je ne vois pas beaucoup ces derniers temps, avant de repartir pour une nouvelle invitation de la Communauté des communes à Bischwiller. Peut-être qu'on va nous annoncer qu'on aura un terrain synthétique ?
Ce soir, on va également discuter de notre stage. Qui roule, quoi emmener, etc... On part demain soir à 18h.
Voilà, il est 19h, il faut y aller
A bientôt.