Schirrhein recompensé par C10

15 janvier 2009 - 00:00

Schirrhein est le coup de coeur de C10 de cette coupe de France 2008-2009.
Le club de Schirrhein (Excellence District, Ligue Alsace) a été sélectionné par le jury du "Club Coup de Coeur C10" à l'issue des 32èmes de finale. Lors de ce match, l'équipe alsacienne s'est imposée face à Clermont Foot, évoluant en L2, sur le score de 4-2, alors qu'elle était menée (0-2) à 25 minutes du terme du match.

Pour y accéder, l'équipe de ce petit village de 2.000 habitants, situé à l'extrême Est du Bas-Rhin, a fait preuve d'une solidarité hors norme pour renverser l'issue d'un match très mal engagé.

C'est l'état d'esprit exemplaire du club qui est à mettre en avant, pour le président du club Pierre Dillinger : "Ses valeurs ne reposent ni sur l'argent, ni sur l'ego. On y prêche l'humilité, le goût de l'effort et de la camaraderie. C'est la victoire de tout un village et même au-delà. La Coupe c'est magique !"

Pour ces marques de sportivité, Schirrhein se verra remettre une dotation composée d'équipements de football et de matériel d'entraînement d'une valeur de 1.500 euros en amont du 16ème de finale de Coupe de France Schirrhein – Toulouse le samedi 24 Janvier prochain.