FOOTBALL CLUB DES ECRIVAINS DE SCHIRRHEIN : site officiel du club de foot de SCHIRRHEIN - footeo

13 janvier 2009 à 00:00

Gros plan sur nos joueurs

En battant Clermont lors des 32èmes de finale, le FC Etoile Schirrhein-Schirrhoffen est entré dans la légende de la Coupe de France en se qualifiant pour les 16èmes de finale de l'épreuve, une première historique. Les joueurs d'Hervé Sturm retrouveront le
Gardiens de but

Sylvain Kettering - 25 ans, chauffeur livreur
"Son surnom est le "chat", ce qui symbolise bien ses qualités de détente."

Manu Eckert - 21 ans, agent de production
"C'est un peu le gardien de l'ombre mais qui travaille beaucoup. Il est toujours disponible pour le groupe."

Défenseurs

Franck Rischmann (cap) - 24 ans, électricien
"Il dispose lui aussi d'un surnom : "la souris". Il paraît tout frêle mais il est super rapide et très véloce.

Maxime Balieux - 24 ans, affûteur de pièces auto
"C'est un joueur élégant et techniquement très fort. On pourrait le comparer à Laurent Blanc."

Raphaël Martzloff - 28 ans, conducteur de travaux
"C'est un joueur base qui stabilise notre défense. Il sait marquer des buts, c'est d'ailleurs ce qu'il a réalisé contre Clermont. Il est capable de tout faire."

Jérémy Martzolff - 19ans, étudiant BTP
"C'est le plus jeune du groupe. Il est en progression mais encore en phase d'apprentissage. Il a un bon potentiel."

Julien Berling - 25 ans, commercial
Un très bon arrière gauche qui ne joue qu'à ce poste. Il communique beaucoup dans le groupe. Il sait motiver les garçons.

Geoffrey Fornecker - 21 ans, étudiant
"C'est l'"intellectuel" du groupe. Il fait des études à Belfort, situé à 150 km, c'est pour cette raison qu'il ne peut pas s'entraîner régulièrement. C'est pour cela qu'il n'a pas joué contre Clermont. Il évolue en défense centrale et possède un bon potentiel."

Milieux de terrain

Guillaume Roth - 23 ans , électricien
"C'est un milieu offensif assez rapide, capable aussi de marquer des buts. C'est un joueur complet et très polyvalent."

Kévin Sortelle - 28 ans, régleur
"Pour le comparer à un joueur professionnel, c'est un Claude Makelele. Un joueur très fort à la récupération du ballon et faisant preuve de peu de déchets. Il est capable d'avaler des kilomètres de terrain. C'est un ancien marathonien."

Lionel Bonelli - 24 ans, couvreur
"C'est un garçon que j'ai récupéré, il y a deux ou trois ans, alors qu'il évoluait à un niveau assez bas en Promotion. Il est très polyvalent, solide sur ses appuis et doté d'une bonne technique individuelle."

Laurent Wagner - 24 ans, ingénieur
"Il possède une bonne force de percussion dans l'axe du terrain. Il est capable de donner des bons ballons ou de frapper au but. C'est un milieu défensif généreux qui à un rôle de métronome pour notre milieu de terrain."

Saïd Ighli - 22 ans, policier municipal
"C'est l'attaquant de poche. Il a un petit gabarit mais il est doué techniquement. Il est aussi très précieux sur tous les coups de pieds arrêtés."

Jérôme Lerché - 28 ans, soudeur
"C'est un joueur très impliqué dans la vie du club puisqu'il n'a jamais évolué ailleurs. Il s'occupe de la caisse des joueurs. C'est aussi un très bon élément qui évolue au poste de milieu défensif."

Michaël Hantz - 24 ans, professeur des écoles
"C'est quelqu'un d'assez posé dans la vie et sur le terrain il dispose de cette même sérénité. Il possède une très bonne intelligence de jeu."

Steve Heit - 25 ans, chef d'entreprise
"Il manque encore de constance dans ses performances. Mais c'est un garçon qui a fait encore beaucoup d'efforts pour revenir en forme et en ce moment cela paie."

Tristan Balieux - 20 ans, étudiant
"C'est aussi un joueur en apprentissage. Il est dans le groupe mais cela ne suffit pas encore. Ce qui n'empêche pas qu'il possède un potentiel important."

Jérémy Ziegler - 24 ans, électricien
C'est le même cas de figure que pour Jérémy et Tristan, ce sont des garçons que j'emmène car je sens qu'ils ont un potentiel et qu'il faut les tirer vers le haut."

Attaquants

Mathieu Granmasson - 27 ans, affûteur de pièces auto
"C'est la "tête brulée de l'équipe". C'est un grand buteur. En général, il inscrit entre vingt et trente buts par saison en championnat. Il était un peu en dessous de son niveau de performance habituel contre Clermont car il était malade mais c'est un atout précieux.

Arnaud Marty - 36 ans, chargé de clientèle dans une banque
"Très beau joueur à voir évoluer balle au pied. Il a déjà connu le haut niveau amateur en évoluant en CFA à Vauban Strasbourg. A 36 ans, il s'est reconverti en joker de luxe."

Florian Courdavault - 22 ans, chauffagiste
"Il évoluait encore en D2 départementale, c'est à dire l'avant dernier niveau, il y a deux ans. En ce moment, il vit un rêve éveillé. Il se promène toujours avec sa caméra pour conserver des souvenirs de cette belle épopée. Il est très rapide au contraire de Mathieu et Arnaud."

Le staff technique

Hervé Sturm (entraîneur)
Pierre Schwinte (entraîneur adjoint)
Patrice Rischmann (entraîneur des gardiens)